samedi 16 juillet 2011

Qu'est ce qu'un horoscope ?

L'horoscope est le passage des planétes sur votre soleil natal.
Quand on dit par exemple : je suis Taureau, je suis Scorpion etc... cela veut en fait dire : mon soleil natal est en Taureau ou mon soleil natal est en scorpion.
C'est un peu rédibithoire à mon avis mais c'est déjà une bonne base pour comprendre certaines choses car le Soleil est une planéte que, en général, on ressent bien pour soi même dans son thème.
Mais est-ce suffisant ?
à mon avis non ! car dans un thème natal le soleil en signe (par exemple : la Balance est un signe astrologie) ne prend qu'une toute petit place d'interprétation.
En effet, nous avons chacun dans notre thème astral de nombreuses planètes de naissance qui se place toutes en signes et en maisons !
mais, me direz-vous, qu'est-ce qu'une maison astrologique ?
et bien un astrologue vous demandera toujours, en plus de votre date de naissance, votre heure de naissance et votre lieu de naissance... Pourquoi ? pour lui permettre de batir votre thème astral en placant justement la maison 1 (on l'écrit Maison I) ce qu'on appelle en langage courant : l'ascendant.
et sur la base de cette maison 1, on va pouvoir placer les planétes de naissance et calculer les maisons (il y en a 12) sur la base des ephémérides : un gros bouquin ! (mais heureusement maintenant on peut le batir rapidement avec de bons logiciels informatiques !)
mais ce n'est pas fini !
car après avoir placé les planètes en signes et en maisons.... on va regarder comment elles agissent entre elles... ce qui donnera en plus des dessins astrologiques !
Tout ceci est bien compliqué par rapport à notre horoscope du départ !
donc si vous souhaitez en savoir plus pour vous, consultez un ou une astrologue

http://www.rose-voyance.com/HoroQuotidien.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire